Rechercher
  • Camille Jedel

Sans Frontières, tome 2 - Sortie de Novembre annulée

Bonjour à tous et toutes


C’est le cœur lourd que j’écris ce message.


Je commence par le plus douloureux et j’enchaine avec les explications

Sans Frontières 2 – Déliquescence ne sortira pas le onze novembre 2020.


L’écrire me fait mal, croyez-moi. C’était une sortie qui me tenait particulièrement à cœur et autour de laquelle j’avais prévu de nombreux événements qui ne pourront pas avoir lieu. J’y ai cru jusqu’à il y a encore peu, avant de me rendre compte que ça ne marcherait pas. J’en suis la première peinée et déçue, mais après de nombreuses heures de réflexion et d’insomnie, ce choix est le plus juste, pour moi comme pour vous.

Cette date de sortie était prévue depuis de nombreux mois (presque un an, si ma mémoire est bonne).


Début 2020, le manuscrit était bien entamé et, à ce moment-là, il n’y avait aucune raison pour que je ne puisse pas le boucler. Puis, il y a eu le confinement et mon incapacité à écrire Sans frontières 2 dans cette période déjà plus qu’angoissante. Mais même avec ces trois mois de retard, je n’étais pas inquiète. J’ai repris l’écriture début juin, me laissant trois mois pour boucler cette histoire (la date de rendue étant fixé au 30 aout).


J’y croyais, vraiment. Pour tout vous dire, je pensais même être large.


Mais l’année 2020 a continué à être compliquée et mon moral à être en difficulté.

Pour autant, j’ai écrit, la tête dans le guidon ; une erreur de ma part. Fin aout, j’avais quasiment bouclé mon derniers chapitre, mais ne ressentait pas pour autant la satisfaction habituelle. Quelque chose n’allait pas, vraiment pas. J’ai pris quelques jours pour relire mon histoire et me suis rendu compte que la fin était mauvaise. Trop abrupte, elle ne fermait pas toutes les portes que j’avais ouvertes.


Deux choix se sont offerts à moi :

Publier tel quel le manuscrit et respecter le délai en sachant qu’il ne me plaisait pas, ou repousser cette sortie.


Après beaucoup de discussions avec mon entourage, j’ai choisi de repousser cette sortie.

Je ne peux vraiment pas sortir ce tome qui me tient tant à cœur avec cette insatisfaction dans le ventre. Je veux pouvoir défendre chacun de mes romans et dire : j’ai tout donné et je suis fière de cette histoire. Je veux partager avec vous un texte que j’aime et non pas un texte pour un texte.


Je remercie ma maison d’édition Editions Bookmark qui a compris ma décision. Je remercie et m’excuse auprès de Laura qui m'accompagne dans cette aventure et avait bouclé son agenda en fonction de cette correction éditoriale. Et je m’excuse auprès de vous lecteurs, car je sais que pour certain.e.s. cette sortie était aussi importante pour vous que pour moi.

Sur ces mots un peu douloureux, je vous laisse.

Une bonne fin d’après-midi à vous.



Camille

7 vues
​Inscrivez-vous pour ne manquer aucune actu
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc

© 2020 Camille Jedel . Créé avec Wix.com

Newsletter

  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir
  • mxm-pg
  • Amazon Icône sociale