Rechercher
  • Camille Jedel

Ulule: mais qu'est-ce que c'est ?

Bonjour à tous et toutes , « c’est pour bientôt », « FAQ » & « je stressssssssssssssse »

Pffffffffffffffffffff ! Enfin, j’en vois le bout ! Le Ulule est prêt pour mercredi ! D’ailleurs pour ceux intéressés pour être prévenus du lancement, vous pouvez vous inscrire ici :

https://fr.ulule.com/les-deux-royaumes-tome-2/coming-soon/

Mais bien évidemment, je ferais des posts pour vous le dire et vous le reredire et rereredire XD Comptez sur moi !

Et parce que certains d’entre vous m’ont demandé « qu’est-ce qu’un Ulule ? », je vais éclaircir quelques points (enfin, j’espère XD).

Ulule est un site de financement participatif, appelé aussi crowfunding.

La définition selon Wikipédia : « un crowfunding est un outil de collecte de fonds fonctionnant sur une plateforme internet et permettant à un ensemble de contributeurs de choisir collectivement de financer directement et de manière traçable des projets identifiés ».

Et selon moi : il s’agit d’un système de précommandes qui me permet de financer mon livre ( à savoir la correction éditoriale, les illustrations, les couvertures, les impressions, la publicité, etc). Elle me permet également de ne pas rogner sur la qualité et de pouvoir vous proposer un livre dont je suis fière (je parle non seulement du contenu, mais aussi du contenant). Ainsi grâce aux participants du premier Ulule, j’ai pu donner vie au tome 1 avec une couverture illustrée, une carte présentant la géographie du Royaume & une solide correction éditoriale. Tout cela ne m’aurait pas été possible sans ce financement, car mes propres fonds ne me le permettaient pas.

Ce système de précommande me permet aussi de vous proposer des goodies inédits et exclusifs comme des tasses, des tote-bags, des couvre-livres, des illustrations et un packaging plaisant.

Pourquoi est-ce important d’y participer ?

Parce que plus vous serez nombreux, plus le projet aura de l’ampleur et me permettra d’investir dedans (et aussi de rémunérer correctement mes partenaires).

Le système de Ulule est un système de palier, et plus on franchira de paliers, plus des bonus exclusifs viendront enrichir l’offre initiale (magnets, carte illustrée…) sans coût supplémentaire pour vous (bien évidemment). Ainsi ceux ayant participé au premier ont eu en sus dans leur commande : un porte-clés, un marque-page & trois cartes illustrées.

Comment participe-t-on ?

En premier, il faut s’inscrire sur le site. En deuxième, choisir la contrepartie souhaitée. En trois, payer (PayPal ou CB). En quatre, le livre vous sera envoyé avec un mois d’avance sur la sortie (soit autour de mai/juin).

Et voilà, je crois que j’ai fait à peu près le tour… Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrai au mieux !

Sur ce long blabla, je retourne à ma correction édito

Paillettes, amour, gloire et fortune sur vous !



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Merci pour votre inscription !

Newsletter